Merci Monsieur le Préfet !

A ce jour l’Etat a répondu pour le procureur et la préfecture par la voix du Préfet aux questions du syndicat SUD sur les conditions d’organisation et de célébration des mariages à la ville de Nantes.

SUD attend toujours une réponse de Madame le Maire aux courriers qui lui ont été adressé par notre organisation et qui restent lettres mortes, sans doute coincées dans les méandres de ses services et de son administration municipale? Depuis quatre mois SUD demande en vain des rencontres et des échanges avec la ville pour essayer de régler ces questions directement dans le cadre normal des discussions, las! Les courriers dilatoires qui répondent à côté, les réunions de services avec les agents  lorsque nous demandons des rencontres du syndicat avec la ville cherchent à contourner SUD et les alertes de ses agents. 

Monsieur le Préfet rappelle qu’il est de la responsabilité du Maire et de la mairie d’honorer et de respecter les conditions légales de tenues des célébrations par les délégations appropriées aux membres du conseil municipal ou aux fonctionnaires … seulement pour les actes expressément prévus  au Code Général des Collectivités Territoriales!

Madame le Maire, nous recourons désormais à la lettre ouverte pour en appeler directement à votre arbitrage, à un dialogue social à la hauteur de la culture de la concertation « à la nantaise », à votre respect du personnel et des organisations syndicales qui se plient en quatre pour éviter d’en arriver à ces débats en Place Publique.

Mesdames, Messieurs les élu.e.s municipaux, êtes-vous tenus informé.e.s des conditions dans lesquelles les agent.e.s des collectivités sont amené.e.s à travailler? Les agents n’ont pas tou.te.s les délégations pour la célébration des mariages, êtes-vous sûrs vous mêmes de les avoir ces délégations?

Bien Solidairement vôtre,

Le syndicat SUD Collectivités Territoriales 44

Syndicat SUD

Cet article a été publié dans Infos SUD département 44. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s